Rassemblement 2016 à Kergoz

Ce vendredi 17 juin 2016, nous avons organisé notre rassemblement scolaire autour du jeu d’échecs à Kergoz.

Environ 80 élèves ont participé à nos ateliers encadrés par des joueurs bénévoles du club. Chaque atelier propose des jeux différents en lien avec les échecs, il y a bien sur des jeux standards, mais aussi des casses têtes, des énigmes, des mini jeux ou encore un jeu qui mêle échecs et course de vitesse… Et des bonbons à gagner lorsque l’on a résolu une énigme ou battu un adversaire.

Tout comme l’an dernier, il y a eu une participation des écoles moins importante en raison des TAP, le temps de l’après midi étant désormais partagé entre école et mairie. Les écoles de Grâces, Pabu (école bilingue) et quelques élèves du collège Jacques Prévert ont fait le déplacement.

Nous intervenons presque dans toutes les écoles de la Communauté de Communes, ce qui représente près de 300 enfants initiés aux échecs sur l’année scolaire.

Après 1h30 de jeu dans une ambiance dynamique et conviviale, les enfants ont pris un goûter avant de remonter dans le bus qui les a reconduit dans leurs écoles respectives.

Merci à tous les bénévoles venus nous aider et aux accompagnateurs des écoles qui se sont mobilisés !

DSCN1663 DSCN1664 DSCN1666 DSCN1669 DSCN1670 DSCN1673 DSCN1676

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *