20e Open 20e anniversaire !

Le 20e Open de Guingamp s’est déroulé du 13 au 20 février 2016 au lycée du Restmeur. 60 joueurs cette année, une faible participation en rapport aux années précédentes sans doute en raison de plusieurs facteurs ; autres tournois, changement de zone de vacances, certains habitués n’ont pas pu venir…

Une bonne ambiance tout au long de la semaine. Nous avons mis en place cette année, une journée « galettes et crêpes » pour la journée de la double ronde. Repas traditionnel breton qui a remplacé les sandwichs vendus habituellement.

  Nouveauté aussi, le prix à la performance,  50 € cette année à celui qui fait la meilleure performance lors d’une ronde.

Le traditionnel tournoi de blitz, d’un niveau très relevé a été remporté par le GM  Alexandre Djebuadzé.

A noter la participation de près de 20 guingampais au tournoi. Le meilleur résultat obtenu par un joueur de notre club est celui d’Alexandru Manéa qui accède à la 4e place du tournoi.

De l’émotion aussi, un petit discours de notre Président d’honneur Henri Le Perf, Fondateur du club d’échecs de Guingamp et de l’Open à l’occasion de ce 20e anniversaire. Et un peu plus tard un mot de Rozenn Moreau première championne de France en 1980

(poussine) formé par Henri !

Puis enfin, La présence de Jean Pierre Le Roux, GM formé au club de Guingamp par Henri, il est venu tout spécialement pour ce 20e Open.

Un grand merci à tous les bénévoles et nos partenaires sans qui la réalisation de ce tournoi serait impossible !

Cet Open a été remporté par le GM Momchil Nikolov.

tous les résultats sur ce lien :

résultat 20e open de Guingamp

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *