Bilan fin de saison

La saison est presque clôturée concernant les compétitions interclubs, il ne reste plus qu’une rencontre pour l’équipe  départementale jeune le 30 avril.

 

 

Les jeunes :

Nous avions cette année 3 équipes engagées, une équipe de 8 joueurs en nationale 2  (notre plus haut niveau), une équipe de 4 joueurs en nationale 3 et une équipe de 4 joueurs en départementale.

Objectif principal de la saison ; le maintien en nationale 2, et  si possible la nationale 3.

La nationale 2 : apporte une entière satisfaction avec des joueurs investis qui ont garanti notre maintien. Cerise sur le gâteau, l’équipe termine première ex aequo avec les équipes de Gouesnou et Sautron. Nous passons donc très proche de la montée en Nationale 1, mais le départage est en faveur de Gouesnou et nous terminons finalement 2 ème.

Félicitations !!

Nationale 3 : une équipe très affaiblie à cause des absences et du manque de joueurs dans certaines catégories (minime et benjamin cette saison,) elle se classe en bas du tableau et sera sans doute reléguée en départementale sauf si repêchage.

Départementale : notre équipe est pour l’instant 6 ème sur 8, il lui reste encore 2 matches. Mais tout comme l’équipe de Nationale 3, il lui manque des joueurs dans les catégories les plus âgées, obligeant des « petits » à jouer contre des « grands ».

Pour conclure ; un beau parcours pour notre équipe de Nationale 2, pour nos autres équipes une saison plus difficile pour les raisons précitées, mais aussi par un manque d’engouement des joueurs à venir jouer en compétition, d’où les difficultés pour constituer des équipes. Un point à améliorer la saison prochaine !

Les adultes :

4 équipes engagées, 2 équipes de 8 joueurs en Nationale 1 et 3, et 2 équipes de 5 joueurs en départementale.

Objectif de la saison : le maintien dans les équipes nationales et une « éventuelle montée » pour l’équipe départementale C (objectif secondaire).

Nationale 1 : assure le maintien, mais de justesse, dans cette poule il y a 12 équipes, la première monte et les 2 dernières descendent en division inférieure, nous terminons 9 ème au classement général. A ce niveau du jeu il faut de très bons joueurs, (certains sont professionnels) et être disponible. Certaines absences ont pesé lourd cette saison, on a souvent fait appel aux joueurs de N3 pour compenser, un grand bravo pour cette équipe qui s’est battue jusqu’au bout et qui a assuré son maintien !

Nationale 3 : assure également le maintien, malgré les 2 cuisantes défaites du weekend dernier 0-8 et 1-6 face aux 2 équipes leader de la poule. Les absences pour raisons personnelles ou pour renforcer notre équipe de N1 expliquent en partie ces résultats. Félicitations !

Départementale C : là encore les absences se sont faites ressentir, la montée en nationale 4 pouvait être envisagée, mais il faut les effectifs et là aussi, certains joueurs sont venus renforcer la N3. L’équipe se classe en milieu de tableau à la 4ème place, un résultat satisfaisant.

Départementale D : notre équipe loisir se classe en bas du tableau, pas d’objectif à part le plaisir du jeu. On peut juste regretter, dans cette catégorie, que la force des équipes soit si déséquilibrée. Pour limiter les déplacements, les équipes régionale 1 et 2 ont été réunies pour créer une poule unique, la départementale, mais le revers de la médaille est l’hétérogénéité des niveaux des joueurs.

Les résultats de toutes nos équipes ci-dessous :

résultats équipes

 

En conclusion, les objectifs principaux sont atteints, et vous l’aurez compris, la principale difficulté cette saison aura été la gestion des effectifs, à savoir qu’au total pour les équipes jeunes cela représente 16 joueurs par journée de compétition et pour les équipes adultes 26 joueurs !

Il n’est pas toujours évident d’être disponible, en tous les cas j’espère que chacun à pris plaisir à jouer !

Félicitations à tous !!

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *