Bretagne Jeunes 2017

Bretagne-jeunes-2017-Ploemeur, de gauche à droite ; Clervie, Titouan, Camille, Youenn, Mathis, Katell

 

Le Bretagne Jeunes s’est déroulé à Ploemeur dans le Morbihan. Les joueurs et encadrants étaient hébergés au Lycée Notre-Dame de la Paix.  Au total , 172 jeunes participaient au championnat. Quant aux guingampais , ils étaient 6 : Titouan Lepetz , Mathis Cougard , Camille Ginovart , Youenn Denizet, Clervie Besnard et Katell Cozic :

  • Titouan Lepetz ( 1349 ) , le capitaine de l’équipe jeune , jouait en catégorie Minimes. La moyenne du tournoi était de 1543 , ce qui était assez relevé pour Titouan. Celui-ci , malgré la perte de ses 3 premières parties , réalise un score de 3/6 avec une très belle victoire face à Sullian Seïte ( 1936 ). Il termine 11ème sur 19 ( exaequo avec le 8ème ). Il gagne 9.2 points à son classement élo.

 

  • Mathis Cougard ( 1358 ) jouait en catégorie Benjamins. La moyenne du tournoi était de 1435 , ce qui était un peu relevé pour Mathis. Néanmoins , Mathis fait un bon tournoi et réalise un score de 3.5/6 avec une jolie performance lors de la dernière ronde en battant Natello Descormier ( 1670 ). Il termine 9ème sur 21 ( exaequo avec le 7ème ). Il gagne 36.4 points à son classement élo.

 

  • Camille Ginovart (1546) en benjamine remporte le titre de championne de Bretagne et se qualifie pour aller jouer au championnat de France jeunes à Belfort au mois d’avril. Elle termine avec 4,5/6. Bravo !

 

  • Youenn Denizet (1206) en benjamin jouait l’open A et se classe 10e avec 2,5/6 points.

 

  • Clervie Besnard (1009) en poussine jouait son premier Championnat de Bretagne, elle termine avec 3/6 points et se classe 8e.

 

  • Katell Cozic (1009) en petite poussine jouait aussi son premier Bretagne, mais n’ayant pas l’opportunité de s’entrainer elle se classe en bas du tableau avec 1/6 points.

Seule Camille se qualifie, il faudra un effort supplémentaire à fournir pour Mathis pour une éventuelle qualification au France l’année prochaine.

Félicitation à tous nos joueurs !

Le tournoi s’est bien déroulé dans l’ensemble, un grand merci pour l’organisation et aux bénévoles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *