Notre club en demi-finale du championnat de France online

Sur le site chess.com, des tournois sont organisés à l’image de ceux sur le site Lichess. Plusieurs joueurs ont pris l’initiative de créer interactivement notre club afin de participer à des tournois par équipes. Je vous laisse découvrir l’article rédigé par Ronan :

Le confinement ayant mis fin prématurément de la saison d’interclubs, le site chess.com proposait une alternative en créant une nouvelle compétition par équipe sur internet. Au départ de ces interclubs en ligne on trouve 12 équipes de 8 joueurs réparties en 2 groupes. Guingamp est placé dans la poule B avec Clichy, Sainte-Foy, la team Blitzstream, Cergy et Nantes. Chaque rencontre se joue en 3 mini-matchs à différentes cadences.

L’équipe guingampaise est un savant mélange de jeunesse et d’expérience avec la présence des vieux briscards de la Nationale 1 (Alexandre, Bastien, David, Corentin, Raphaël, Ronan, Tangi) et de certains des plus grands espoirs du club (Camille, Dorian, Oliver). Nous pouvons aussi compter sur la présence de deux renforts extérieurs comme la compétition le permet. Il s’agit des anciens guingampais Pierre Bailet et Jean-François Jolly. Tous les ingrédients étaient réunis pour un feu d’artifice sur l’échiquier lors du coup d’envoi le 11 avril.

Les premiers matchs sont serrés mais ne tournent pas à notre avantage avec deux défaites 2-1. Pour espérer la qualification, il faut finir fort. C’est chose faite avec une conclusion en boulet de canon : trois victoires 3-0 qui permettent à Guingamp d’accrocher la 2ème place du groupe et de se qualifier pour les demi-finale contre le premier de la poule A.

Rendez-vous samedi 16 mai à 20h30 sur chess.com pour la demi-finale contre Cannes !

Le lien chess.com vers le club de Guingamp : https://www.chess.com/club/echiquier-guingampais

et vers le Championnat de France des Clubs Online : https://www.chess.com/fr/news/view/calendrier-et-reglement-9

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *