Phase départementale du championnat scolaire

La phase départementale du championnat scolaire d’échecs s’est déroulé le Mercredi 18 Janvier à la Salle Hent Per de Ploumagoar. 3 tournois étaient organisés : Le tournoi écolier , le tournoi collégien et le tournoi lycéen. Il y avait 52 écoliers , 52 collégiens et 10 lycéens , ce qui fait un total de 114 joueurs.

  • Dans le tournoi des écoles , c’est le joueur du club Flavien Devallan ( 5/5 ) qui l’emporte seul en tête. Félicitations !! Il est suivi de Kewan Grall ( 4/5 ) de Pleumeur-Bodou et de Yohann Le Du ( 4/5). A noter que c’est la première fois que Flavien remporte un tournoi. Par équipes , ce sont les écoles de Le Vieux-Bourg et de Pleumeur-Bodou , qui sont qualifiées pour la phase régionale.
  • Dans le tournoi des collèges , le podium est exclusivement composé de joueurs du collège Le-Flem de Pleumeur-Bodou : Nathanaël Combaudon ( 7/7 ) gagne le tournoi suivi de Hoël Loudier ( 6/7 ) puis Maël Le Rouzic ferme la marche ( 5/7 ). A noter que Maël Le Rouzic ne joue pas en club et qu’il est devant des joueurs qui jouent en club. Félicitations !! Par équipes , ce sont les 3 équipes du collège Luzel , de Plouaret qui se qualifie pour la phase suivante.
  • Dans le tournoi des lycées , ce sont 3 joueurs du club qui remplissent le podium. Briac Denizet ( 6.5/7 ) s’impose suivi de Titouan Lepetz ( 6/7 ) et d’Odilon Lepetz ( 5.5/7 ). Par équipes , c’est l’équipe du Lycée Auguste Pavie, dirigée par Briac Denizet qui remporte le tournoi ( 16/28 ) , suivi de l’équipe du Lycée Pommerit Jaudy, dirigée par Yves-Marie Le Corre  (…) puis la demi-équipe du Lycée Notre-Dame ( 11,5/14 ).

Cette année , c’est le club de Guingamp le club organisateur :

Merci à Daniel Cozic , qui s’est occupé de l’organisation , merci à Bernard et Christiane Cloarec de la gestion de l’arbitrage et un très grand merci à tous les bénévoles pour le bon déroulement de cette journée : Patricia Briand, Briac et Youenn Denizet, Isabelle Hamelin, Florianne Gicquel, Sophie Jugon, Odilon, Titouan et Janet Lepetz, Sarah Loudier, Alain Luco et Loïc Primault.

Flavien Devallan et Briac Denizet

L’équipe du Lycée Pavie vainqueur , composée de Briac Denizet , Gaëtan Le Graët , Ewen Raoul et Guillaume Dubreuil

Les équipes de Plouaret , dirigée par Loïc Primault

Rendez-vous le 15 Mars à Liffré pour la phase régionale.

Briac

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *