Tournoi scolaire d’échecs résultats

CAM00509

Thomas Le Personnic 6e (primaire)

 

Ce mercredi 3 février s’est déroulé le tournoi scolaire d’échecs au collège Jean Racine de St Brieuc, près de 200 élèves étaient  présents, plus de 90 élèves par catégorie pour les primaires et les collégiens, puis 8 lycéens.

Le tournoi se déroule en 3 catégories, primaire, collège, lycée. Il y a un champion pour chaque catégorie (sauf lycée). Pour les établissements il y a la possibilité de qualifier une équipe pour la phase régionale. Pour les équipes il y a cependant des conditions, en primaire et collège il faut au moins 8 joueurs pour constituer une équipe avec au minimum 2 féminines et pour la catégorie lycée 4 joueurs sans distinction.

Le club de Guingamp a été représenté par des élèves du club mais aussi par des joueurs qui suivent des cours  dans les écoles. Soit un peu plus d 40 joueurs.

CAM00506

Titouan Lepetz 2e (collège)

En terme de résultats, se sont  distingués ;

en primaire Thomas Le Personnic se classe 6e, en catégorie collège Titouan Lepetz se classe 2e, les lycéens ne jouaient qu’en équipe, Notre Dame a affronté le Lycée de Loudéac, la rencontre s’est déroulée en 2 manches (aller-retour), Notre Dame l’emporte 4-0 les deux fois. Le lycée Notre Dame est qualifié pour la phase régionale, l’an dernier, ils s’étaient déjà qualifiés jusqu’à la phase finale qui s’était déroulée à Chateaudun, cette année c’est exactement la même équipe ;

  • Oliver-James Crook
  • Odilon Lepetz
  • Gaëtan Le Jehan
  • Killian Le Lay

cette compétition était pour certains l’occasion de participer à un premier tournoi d’échecs. Félicitation à tous nos joueurs !!

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *