Bilan fin de saison

De gauche à droite, Gildas, Raphaël, Alain, Emilien, Alain, Daniel, Iwan, Patrick et Bernard. joueurs de Notre équipe en Nationale 3.

 

La saison s’est achevée ce dimanche 15 mai pour nos 3 équipes d’interclub, une saison « presque normale » malgré la pandémie qui sévit toujours.

Nationale 1 :

l’équipe se classe 5 ème/10 et assure son maintien dans la division

Nationale 3 :

l’équipe se classe 4ème/10 et assure son maintien également

Nationale 4 :

l’équipe se classe dernière de son groupe (8ème), en plus d’un forfait l’équipe e voit régulièrement « ponctionnée » de certains de ses joueurs pour renforcer les équipes de la la division supérieure. Ce sera donc en division départementale qu’elle évoluera la saison prochaine !

 

ci-dessous Article de Briac Denizet

DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR LES ÉQUIPES DE L’ÉCHIQUIER GUINGAMPAIS

Ce week-end de mai marquait la fin des interclubs pour les équipes de l’Echiquier Guingampais. Si les équipes 1 (N1) et 2 (N3) du club avaient largement assuré leur maintien dans leurs divisions respectives, ce n’était pas le cas de l’équipe 3 (N4), qui avait impérativement besoin d’une victoire contre Lannion pour espérer se sauver de la relégation :

  • L’équipe 1 s’est rendu à Gonfreville L’Orcher pour y affronter les clubs de Lille Université et de Cappelle-la-Grande. Le match face à Lille fut couronné de succès car, malgré une feuille de match équilibrée, les joueurs l’ont emporté sur un score de 5-2. En revanche, la musique ne fut pas la même le lendemain. En effet, face à une équipe de Cappelle-la-Grande déjà assurée de monter en Top 16 soit la meilleure division française, les guingampais n’ont pas pu rivaliser avec les Grands-Maîtres : 2-5. A noter l’excellent week-end réalisé par Dorian Lahoche et Kenny Rivalin, qui ont gagné leurs deux parties.

A l’issue de cette saison 2021-2022, la troupe d’Alexandre Bouget se positionne à la cinquième place du championnat. Sur le plan individuel, il faut souligner la très belle performance de Ronan Le Goff, Maître de la Fédération Internationale des Echecs, qui a réalisé un score de 6/9.

  • L’équipe 2 accueillait Vitré dans un match sans aucun enjeu puisque les deux équipes étaient assurées d’être maintenu en Nationale 3. Pour autant, l’envie de l’emporter imprégnait les guingampais et cela s’est largement ressenti sur les échiquiers : 3-1 ! Patrick Cresswell, Emilien Poulain et Iwan Ellien sont les artisans de la victoire du jour.

Cette victoire finale permet à l’équipe 2 de s’installer dans la première moitié du classement, en se positionnant à la quatrième place. Patrick Cresswell, à seulement 18 ans, est sans aucun doute la révélation de l’année grâce à sa performance gargantuesque : 8,5/9 ! Cette prestation de haut vole lui permet de faire partie des meilleurs joueurs français en interclubs !

  • L’équipe 3 se déplaçait à Lannion dans un match qui avait les allures d’une finale pour le maintien. Si la troupe de Mathis Cougard s’était considérablement renforcée pour mettre toutes les chances de son côté, Lannion en fit de même et le miracle n’eut pas lieu : 1-4. Seul le capitaine Mathis Cougard parvient à sauver à l’honneur.

Malheureusement, cette ultime défaite est synonyme de relégation en division départementale. Il faut quand même souligner que ce fut une très bonne expérience pour les membres de cette équipe, ayant pu avoir la capacité des joueurs bien mieux classés !

 

Tous les résultats sur ce lien

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *