Championnat de Bretagne jeunes

 

Le championnat de Bretagne s’est déroulé du 8 au 11 mars au lycée Saint Vincent de Rennes. 176 joueurs se sont affrontés durant ces quatre jours et 51 d’entre eux se sont qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera à Agen du 15 au 22 avril.

La mixité est la nouveauté majeure du tournoi, les garçons et les filles de la même catégorie d’âge jouaient ensemble contrairement aux année passées.

 

Sur le nombre de participants, 9 sont guingampais :

les minimes (14 à 16 ans) Mathis Cougard et Baptiste Heard, les benjamins (12 à 14 ans) Patrick Cresswell, Youenn Denizet, Camille Ginovart et Kaelan Grall et les poussins (8 à 10 ans) Clervie Besnard, Kewan Grall et Emilien Poulain.

 

 

Tous ces jeunes étaient encadrés par leur entraîneur, Daniel Cozic.

Après les 7 parties, 4 joueurs réussissent à se qualifier pour le Championnat de France Jeunes, qui aura lieu du 15 au 22 Avril à Agen :

Patrick Cresswell (5/7) remporte le Championnat de Bretagne Benjamins (2ème au classement mixte) et en plus de sa qualification pour le France Jeunes, il est pré-qualifié pour la prochaine édition du Championnat de Bretagne Jeunes qui aura lieu l’année prochaine dans les Côtes d’Armor !

Camille Ginovart (5/7) est vice-championne de Bretagne Benjamine (4ème au classement mixte) ! Malgré un début de tournoi difficile, la guingampaise a su rebondir en enchaînant les victoires dont une contre le plus fort joueur du tournoi en terme de classement élo au terme d’une partie magnifique.

Emilien Poulain (4,5/7) fait partie des 6 poussins qualifiés (8ème au classement mixte).

Kewan Grall (4/7) est repêché, cela signifie qu’un des qualifiés ne pouvait pas participer, il laisse sa place au premier non-qualifié.

Tous les résultats sont disponibles sur le site de la ligue de Bretagne des échecs avec de multiples photos en accompagnement :

Ligue de Bretagne

By Briac !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *