Interclubs du 3 Décembre

 

 

Le débriefing de ce troisième week-end d’interclubs , c’est maintenant :

  • L’équipe A ( Nationale 1 ) , en partant pour Suce-sur-Erdre ( 44 ) ,  avait pour objectif  de remporter une des deux rondes afin d’avoir toujours une petite marge d’avance sur la zone rouge soit les 3 dernières équipes du championnat :
  1. Première ronde le Samedi face à Poitiers. Le match s’annonçait équilibré car chacune des deux équipes avait 4 favoris et 4 outsiders et malheureusement , les 3 points ont été pris par Poitiers qui s’impose d’un rien , 3-2. Les points sont inscrits par le maître Alexandru Manea et par Simon Le Marec
  2. Deuxième ronde le Dimanche face à Suce-sur-Erdre. L’adversaire s’étant très fortement renforcé par rapport au dernier week-end , le match devait s’annoncer compliqué. Cependant , contre toute attente , l’équipe l’emporte sans problème sur un score de 5-2. Les point sont inscrits par Alexandru , Tangi , David , Alexandre et Alain.

A noter l’excellente performance qu’a réalisée Alexandru en gagnant ses deux parties contre des adversaires à plus de 2300 élos.

Avec un match gagné sur deux , l’équipe A descend seulement d’une marche. A la moitié de la saison , l’équipe A est à la 7ème place et  une avance de 3 points sur le premier relégable , Lisieux

  • L’équipe B ( Nationale 3 ) s’est rendu à Arradon pour jouer contre les locaux. En raison de beaucoup d’absence , l’équipe était affaiblie , elle s’est largement inclinée  7-1. Le point d’honneur est pris par Oliver-James Crook , qui marque son retour dans l’équipe d’une très belle façon en battant l’ancien joueur de l’équipe 1 , Glenn Roussel.

 

A l’issue du premier tiers du championnat , l’équipe coachée par Raphaël Lemasle se classe 5ème sur 12 et a 4 points d’avance sur le premier relégable, Guichen.

  • L’équipe C, elle aussi touchée, à du faire appel aux jeunes joueurs du club pour le départ à Saint-Barnabé. Même si l’équipe était largement supérieure à l’équipe de Saint-Barnabé , cette dernière s’est imposée difficilement sur un score de 3-2. Les points sont remportés par Bernard Cloarec ( L’arbitre qui se transforme en joueur 🙂 ) , Titouan Lepetz et Patrick Cresswell.

A l’issue de la  troisième ronde , l’équipe dirigée par Baptiste Le Neutre est deuxième ex-aecquo avec le leader , Plouaret.

Une petite pensée à Baptiste , hospitalisé en ce moment-même :))

En conclusion , le bilan de ce week-end est plutôt bon malgré la lourde défaite encaissée par l’équipe B. Un score de 2/4 et un début maintien qui se profile pour l’équipe 1 ,  tout va bien :).

Le programme des rencontres du 17 Décembre :

  • Domloup – Guingamp B
  • Pléboulle – Guingamp C

By Briac

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *