Interclubs du week-end du 28 Janvier

Les rencontres interclubs arrivent bientôt à leur terme , les principaux objectifs de la saison sont atteints mais l’esprit de compétition était toujours aussi fort :

  • Samedi 27 Janvier :
  1. L’équipe A se déplaçait tout le week-end à Cherbourg et jouait dans un premier temps la forte équipe de Chartres Métropoles. Score logique : 1-4. Le point d’honneur est inscrit par Alexandre Bouget, il s’impose face au GMI Namig Guliyev à la table 1.

 

  1. L’équipe B recevait à domicile Rennes Paul Bert B pour un derby qui s’annonçait prometteur, ce qui a été le cas pour l’équipe B, car malgré l’absence de plusieurs de ses titulaires , cette dernière s’impose sur un large score de 5-2. Les points sont gagnés par Alain Luco , Tristan Lebreton , Briac Denizet , Camille Ginovart et Daniel Cozic. Tristan Lebreton et Camille Ginovart performent en battant des joueurs bien mieux classés. A noter que cette victoire permet à l’équipe B de se maintenir dans la division, 3 rondes avant la fin.

 

Briac Denizet et Camille Ginovart ( à gauche ) face à leurs adversaires rennais.

 

Après avoir souffert toute la partie , Jean-Marc trouve la combinaison pour annuler en sacrifiant sa Dame.

  • Dimanche 28 Janvier :
  1. L’équipe A , toujours à Cherbourg , jouait cette fois Tours , en recherche de points pour espérer le maintien. Une feuille de match assez équilibrée , ce qui a été confirmé par le score final : 3-4. Les points sont inscrits par Tangi Migot , Bastien Bourgois et Mathilde Josse. A l’issue de ce week-end , l’équipe A se classe 8ème.
  2. L’équipe B , se rendait à Quimper où devait se jouer un match où l’équipe B était favori. Cependant , Quimper B s’est renforcée entre temps ce qui a donné un match très équilibré : 3-3. Les points sont gagnés par Briac Denizet , Daniel Cozic et Patrick Cresswell ( Baptême du feu réusssi 🙂 ). A noter l’excellent week-end de Briac et de Daniel , qui font carton plein en gagnant leurs deux parties. A 2 rondes de la fin , l’équipe B se classe 4ème sur 10.
  3. L’équipe C , tentait de conserver son leadership à domicile face à Saint-Barnabé. Score final : 2-2. Les points sont inscrits par les frères Lepetz , Odilon et Titouan. A noter le baptême du feu de Vincent Le Diouron , qui jouait sa première partie d’échecs en compétition :). Ce match nul concédé permet à Plouaret d’occuper la première place , au départage.

 

Dimanche 28 Janvier 2018 : Quimper B – Guingamp B

 

En conclusion , un mauvais week-end pour les équipes A et C, elles essaieront de retrouver le chemin de la victoire la prochaine fois 🙂

La prochaine ronde d’interclub aura lieu le 11 Février,  elle concernera seulement l’équipe C qui recevra Pléboulle à domicile. Toutes les équipes rentreront dans la dernière ligne droite le week-end du 18 Mars.

by Briac 🙂

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *